F. TSHISEKEDI parle de son père, de l'UDPS et de sa candidature

Publié le par Fabien A. M. KUSUANIKA

Il y a aumoins deux semaines, la nouvelle de la "mort" d'Etienne TSHISEKEDI a déferlé la chronique sur internet et dans les médias locaux en République Démocratique du Congo.
Cette situation a fait réagir plus d'uns mais a aussi révélé le malaise qui existe en ce moment au sein du Parti ainé de l'opposition congolaise.
Dans cet élément, K-CONCEPT vous propose l'entretien que lui a accordé Félix TSHISEKEDI, Fils TSHISEKEDI et Secrétaire National au sein de l'UDPS.


K-CONCEPT, l'information à la source et en toute indépendance.

Meilleurs voeux à toutes et à tous!!!!

Bonne Année 2010!


Fabien A. M. KUSUANIKA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Heureusement que vôtre opinion n'engage que vous-même.<br /> Est-il là où il est simplement parceque c'est le fils à son père ou par ce que de tous ceux qui ont luttés avec son père, personne ne vaut ce qu'il vaut?<br /> <br /> J'ai toujours milité pour l'opposition radicale et je me rejouie pour ce digne fils du pays qui à l'exemple de son père, veut et continue à apporter sa contribution pour le bon devenir de nôtre<br /> patrie et le bien-être de tous.<br /> Mais je ne suis pas d'accord avec la forme.<br /> Pensons à tous ceux qui n'ont pas de père(ba sala kombo), qui ont des ambitions et aussi un bon vouloir pour contribuer à l'épanouissement de tous.<br /> <br /> Suivons ces quelques liens et travaillons<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_uhUc8Y-Ixo&feature=player_embedded<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Dmzaaf-9aHQ&feature=player_embedded<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=36_ODejzUjA&feature=channel<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=IeDQ6qBeJTI&NR=1<br /> <br /> <br /> Tenons bon, tous à l'unissons et mus par les mêmes sentiments et ce; dans le respect de nos coutumes et traditions basées sur le vrai Amour, nous vaincrons!<br /> <br /> Vôtre,<br /> Lutu<br /> http://lutu-lasse.skyrock.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sincèrement, je ne suis pas quelqu'un qui se laise facilement convaincre par ceux qui font de la politique partout au monde. Je suis un Mutetela vivant actuellement en Amérique du Nord,ayant quité<br /> la RDC depuis le 31 décembre 1990 en séjournant en Afrique de l'Ouest pendant12 ans. J'ai un certain bagage intellectuel pour comprendre et juger la chose politique: j'ai une licence en sciences<br /> sociales, politiques, administratives et diplomatiques, option relations internationales de l'Université Nationale du Zaïre, promotion 1976; j'ai exercé les fonctions de chef d'établissement<br /> secondaire durant 10 ans dans plusieurs écoles secondaires au Kasai; j'ai consolidé mes études avec un Certificat complété(Août 2008)à l'École de politique appliquée (cheminement en relations<br /> internationales) à l'Université de Sherbrooke au Québec; je n'ai JAMAIS appartenu à un parti politique quelconque (cela ne valait aucune peine à mes yeux dans un certain contexte)et je suis de très<br /> près l'actualité de notre pays dans tous ses aspects aussi bien que celle des autres pays en ce qu'elle les concerne localement et en ce qu'elle a trait à notre pays ....<br /> <br /> C'est par un hasard hasardeux que je suis tombé sur ce lien de k-concept. J'ai écouté plus qu'attentivement l'interview de Mr. Félix Tshisekedi; je l'ai écoutée sous tous les angles: en simple<br /> élément audio-video en français,à la surface,en profondeur, par les côtes,entre les paroles et dans ses mimiques et je veux dire ici que j'ai été marqué et sidéré par la sagesse, la cohérence et la<br /> non équivocité de ses propos. Et si jamais il lui arrivait d'être candidat à la présidence de la République, je n'hésiterais pas un seul instant de le soutenir d'une manière ou d'une autre à ma<br /> portée et de travailler pour lui et/ou avec lui n'importe où il me demanderait de le faire s'il lui arrivait d'être élu et s'il maintenait toujours un telle constance dans son raisonnement,<br /> décisions et actes. En l'écoutant, il m'a convaincu d'adhérer à un parti politique car jusqu'ici je ne vois en des partis politiques de chez nous et en leur dirigeants que des ......(le mot n'est<br /> réservé qu'à moi seul et à chacun de compléter les pointillés par ce qu,il croit être juste).<br /> <br /> Félicitation à Mr. Félix Tshisekedi de m'avoir convaincu bien qu'on ne peut vraiment apprécier à sa juste valeur la taille d'un individu pendant qu'il est encore assis.<br /> <br /> L'UDPS est certes de ces partis politiques qui peuvent certainement contribuer à la promotion de notre pays sur plusieurs plans, mais seulement il a été atteint, à un moment donné de son<br /> évolution,par ce virus qui a toujours ou souvent menacé les plateformes politiques et causé à la longue la perte de leur rigidité: j'ai cité les ambitions démesurées de certains de leurs tenors,les<br /> querelles intestines ainsi que des manipulations fragilisantes extérieures à dessein. Il doit se resaisir pour ne pas rater à nouveau le train et attendre pour longtemps et dans l'incertitude son<br /> retour.<br /> MON OPINION N'ENGAGE QUE MOI-MÊME.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis parmis ceux qui considère que la gueguere que vous cadres de l'udps entretiennent ne profite pas à l'udps, vous croyez que lePN accepterai de crachet sur sa base?Le PN à l'esplanade du<br /> palais du peuple nous demande de lui donné un coca, pour la tenue du congrès, nous l'avons fait, mais arrive le moment du congrès, la gueguere commence, 90 pers se déplacentpour le congrès; lis se<br /> font bastonnet par la main de l'udps par trichement de la police du dictateur. Je ne retrouve pas, je pense que la sagesse et devoir loin de son nez, par ce que l'udps à besoin d'argent, qu'est ce<br /> quivous coûte d'accepter les resolution du congrès au lieu d'envisager encore un autre congrès pour dire la m^m chose. Mettez l'eau dans votre vin, et accépté ce qui est déjà fait et que s'il y a à<br /> compléter, que le PN convoque un congrès extraordinaire qui réunira les congrèsistes et le non congrèsistes pour l'amour de notre cher prti UDPS, nous sortirons grandit, et le PN sera honnoré. La<br /> vérité est têtue, que la guere entre luba ne nous face pas raté le train 2011. Refléchissez Merci de me lire,j'attends de vous un surceau d'orgeuille pour honnorer nos martyres et nos sacrifices.<br /> Le PN connais le sacrifice, mais il doit aussi penser à l'idéal qu'il a sucité en nous qui plus fort que la mort. Conseil le bien, appéler à un autre congrès s'est une insulte pour nous qui<br /> sommesdes sacrifiés, et un congrès extraordinaire s'appuyat sur le congrès fera triomphé l'UDPS Bonne année au PN et à sa famille. Pour la fédération suisse Dominique Kabangu Ngoie Représent par<br /> intérm<br /> <br /> <br />
Répondre